Menu

SAIC Maxus Life Home V90 Villa Edition : Le VR du futur!

Les véhicules récréatifs sont de plus en plus luxueux. Et chers, évidemment. Pour obtenir le gros luxe dans un VR, il faut aller dans les grosses affaires comme des autobus, aménagés aux goûts de l’acheteur.

Voilà qu’un constructeur chinois vient de repousser les limites du luxe dans un véhicule relativement compact… Aucun détail technique ne s’est rendu jusqu’à nous mais au moins on sait que ce VR à deux étages possède un ascenseur (pourquoi monter et descendre des marches, hein?) Outre la partie supérieure qui s’élève comme sur les vieux Volkswagen Camper mais avec un peu plus de panache, les côtés s’étirent amenant ainsi la surface du rez-de-chaussée, si on peut utiliser cette expression dans un véhicule routier, à 215 pieds carrés (20 mètres carrés). La partie du haut, appelée Sunroom, offre 133 p2 (12,35 m2).

Dans cette Sunroom, la clarté est de mise. Mais si jamais un peu d’intimité est requise, les vitres peuvent devenir opaques. En bas, les occupants bénéficient d’un salon digne d’une maison luxueuse, d’une cuisinette équipée d’une cuisinière et d’un four complets, d’un bar et d’une télé dernier cri. Dans la salle de bains, on retrouve un bain et une douche. La ‘’chambre à coucher’’ est située au-dessus de la cabine de pilotage. Il y a même un balcon à l’étage!

Malheureusement, les photos de l’habitacle sont rares et quelques-unes semblent être simplement des rendus qui me semblent peu représentatifs.

De toute façon, on s’en fait pour rien. Ce Maxus ne sera vendu qu’en Chine à un prix équivalent à 413 000$ US (520 000$ canadiens). Mais si les Chinois l’ont fait, on ne voit pas pourquoi personne ne pourrait le faire de notre côté de la boule…

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •