Menu

Saturn SC1 1995 pratiquement neuve… même pas rouillée!

Entre 1990 et 2010, la marque Saturn, une division de General Motors, a tenté, quelquefois avec succès, de révolutionner le domaine de la vente automobile. Plusieurs dizaines de milliers consommateurs ont apprécié l’approche sans marchandage  de Saturnmais la crise économique de 2008 a eu raison de la marque. L’une des particularités techniques des Saturn était leur carrosserie en polymère, donc inoxydable. Comme le disait mon oncle Roger, Dieu ait son âme, ‘’c’est inrouillable’’! La carrosserie était ‘’inrouillable’’ mais pas le châssis et plusieurs Saturn peu ou mal entretenues se sont retrouvées à la même place que les autres, c’est-à-dire à la casse.

Heureusement, certaines ont été épargnées par la vie, comme cette SC1 (SC pour Sport Coupe) 1995 qui n’a parcouru que 59 000 milles (95 000 km) depuis sa naissance. La carrosserie de couleur Lilas Métallique est quasi impeccable (pour un modèle 1995 s’entend), tout comme l’habitacle. Les sièges sont en tissu gris, sans aucune tache.

Sous le capot, on retrouve un quatre cylindres 1,9 litre qui développe 100 chevaux et un couple de 115 livres-pied. Il y a 28 ans, c’était une écurie tout à fait potable. Une boîte manuelle à cinq rapports fait le lien avec les roues avant.

Cette Saturn SC1 était en vente sur le site d’encans Bring A Trailer (ou BAT). Elle s’est vendue pour 6 100$ US. C’est peu mais c’est beaucoup en même temps puisque cette voiture, même en parfaite condition dans 50 ans, ne sera jamais un classique et sa valeur devrait toujours demeurer basse. Mais pour quiconque désire commencer dans le domaine de la voiture ancienne, c’est un très bon début, sans se ruiner.

Pour plus d’infos : https://bringatrailer.com/listing/1995-saturn-sc1-2/

 

 

    NOUS JOINDRE