Voilà ce que dira une grande majorité d’entre vous qui aimez les voitures qui ont marqué l’histoire de l’automobile. La dernière nouvelle du milieu nous parvient de la Grande-Bretagne. Le constructeur Aston Martin présente un ensemble de conversion électrique pour votre vieille Aston.
Vous pouvez ainsi changer le moteur thermique de votre DB6 par exemple pour un ensemble tout électrique. Ouf ! Une Aston Martin DB6 silencieuse, sans le son enivrant du fabuleux V8 de l’époque. J’ai de la difficulté avec cette transformation. Mais comme je suis probablement considéré comme un dinosaure aux yeux de certains jeunes conducteurs, je vais me retenir.
Cependant, la bonne nouvelle dans tout cela est que la transformation est réversible. Si le silence de votre Aston Martin vous pousse vers la dépression profonde, vous pouvez revenir au bon vieux V8 d’origine. Cette transformation est rendue possible par le département Héritage du constructeur à Newport Pagnell. Lieu de la première usine de la société britannique. J’ai d’ailleurs eu la chance d’en faire la visite il y a quelques années.
Autre bonne nouvelle, l’apparence générale de votre voiture d’époque n’est aucunement altérée. Tant mieux ! Cette transformation vous permettra de rouler votre vieille DB6 au centre-ville de Londres sans contrevenir aux nouvelles lois en vigueur sous peu qui vont limiter l’utilisation de véhicules considérés trop polluants pour la capitale anglaise. Malgré sa transformation technique en voiture électrique, votre voiture va conserver tous les éléments d’origine comme les échappements et le levier de vitesse. Cette DB6 MkII Volante de 1970 est un exemple de transformation.
La direction du constructeur débutera la livraison de ces premières réalisations dès l’an prochain.