Menu

Scuderia Cameron Glickenhaus Boot Baja 1000 : Pour faire Longueil – Laval sans problème…

Les amateurs de course de type Baja connaissent bien le nom SCG et son modèle Boot. Pour les non-initiés, le Baja 1000 est une compétition de rallye-raid (du off-rode comme disent nos cousins français) disputée annuellement sur 1 000 milles dans le sud des États-Unis. Il s’agit de l’une des compétitions les plus dures jamais créées pour la mécanique. En gros, le but est de rallier l’arrivée le plus vite possible lors d’un parcours parsemé de buttes, de bosses, de sable, de roches. Bref, la 20. Et pour faire ça, une Civic est très peu indiquée. Ça prend du solide.

Du solide comme le SCG Boot. SCG pour Scuderia Cameron Glickenhaus qui est imbattable dans sa catégorie du Baja 1000. Or, il est maintenant possible d’acquérir ce véhicule. Bon, le montant demandé est quelque peu élevé (258 750$ US) mais le plaisir n’a pas de prix. Si jamais vous l’achetiez, avisez-nous, on ira l’essayer. Nous n’avons pas les moyens d’avoir du plaisir…

Le moteur de SGC Boot est le 6,2 litres de la Corvette. Ici, il fait 460 chevaux et est doté d’un carter sec (dry sump). Mais il peut être amélioré un peu et cracher 650 chevaux. Ce qui n’est quand même pas trop car l’écurie doit déplacer une masse de 5 500 livres. Les roues sont des 37’’ BF Goodrich Mud Terrain T/A KM3 mais il est possible d’opter pour des pneus 39’’. La suspension Fox Coilover 3 possède un débattement de 22 pouces. Quand même. Le réservoir d’essence peut engloutir 30 gallons (136 litres), ce qui lui assure une autonomie de 400 à 500 milles (643 à 805 km) en mode course. Ce qui nous donne une consommation d’environ 19 L/100 km (700 km pour 136 litres)

La version de route est même luxueuse: Apple CarPlay, GPS, console centrale, ports USB, sièges ajustables électriquement, etc

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •