Site icon Passion Autos

Shelby G.T. 350 1965 : une belle découverte dans une maison abandonnée

Il y a à peine trois semaines, nous vous présentions un garage abandonné depuis un bon bout de temps dans lequel on retrouvait une cinquantaine de voitures qui ne valaient pas grand-chose. Depuis environ 24 heures, différents sites montrent une autre trouvaille dans une maison abandonnée. Cette fois, on parle de trois voitures seulement. Mais qui valent beaucoup!

Cette barn find, le nom donné en anglais pour les véhicules trouvés après avoir été abandonnés par leur propriétaire d’antan, représente rien moins que le saint graal du monde de l’automobile, une Mustang Shelby G.T. 350 1965, une Mustang K-Code 1965 et, la moins intéressante des trois, une Mustang décapotable 1991.

La G.T. 350, la Mustang blanche, semble très abimée mais elle sera facilement restaurable, d’autant plus qu’elle est match number (son moteur, sa transmission et le différentiel sont originaux et sont ceux qui ont été montés sur la voiture sur la chaîne de production). Une fois restaurée à la perfection, cette voiture pourrait valoir au-delà de 400 000$. US, of course. Bref, le genre de voiture qui vaut la peine d’être restaurée.

L’autre Mustang digne d’intérêt, la K-Code 1965, a été restaurée entre le moment où la vidéo a été prise et celui où la nouvelle est sortie dans les médias. En fait, le nouveau propriétaire a dû changer la suspension, le réservoir d’essence, l’échappement et quelques pièces qui ont été remplacées par des pièces d’origine (NOS – New Old Stock). L’intérieur n’a eu besoin que d’un bon lavage, tout comme la carrosserie qu’on a préféré conserver telle quelle, avec sa patine. En passant, une Mustang K-Code est une Mustang dotée d’un V8 289 pouces cubes haute performance (HI-PO). Dans le numéro de série, ce moteur est représenté par la lettre K.

Pour ceux que ça intéresse, cette maison abandonnée est située aux États-Unis, en Georgie. L’an dernier, le futur propriétaire des Mustang a vu une annonce pour un volant de Shelby à vendre. En discutant un peu avec le vendeur, il a appris qu’il appartenait à une famille qui avait hérité d’une maison abandonnée avec des voitures dedans. Et quelles voitures!

Partager
Quitter la version mobile