Menu

Smokestang : Une Mustang S550 Cummins Diesel

Le monde de l’automobile ne cessera de nous surprendre. La dernière excentricité concerne une Mustang S550 2016 dotée d’un six cylindres Cummins à 12 soupapes.

Évidemment, installer un tel moteur dans une voiture dessinée pour recevoir un V8 n’a pas été une tâche aisée. Mais cela ne semble pas décourager Westen Champlin, le propriétaire de la voiture qui a réalisé une série de vidéos disponibles sur YouTube depuis déjà quelques années.

La dernière vidéo montre les dernières péripéties de Champlin qui doit parcourir 150 milles (241 km) pour se rendre à une piste d’accélération avec sa Mustang, baptisée à juste titre Smokestang (‘’smoke’’ est le nom anglais pour ‘’fumée’’).

Transmission au ‘’housing’’ fendu, fuites d’huile et d’antigel, poulies endommagées pour terminer avec des performances correctes mais pas optimales sur la piste de drag.

Allez, faites comme l’auteur de ces lignes, consacrez un petit 15 minutes de votre vie en regardant la vidéo. Westen Champlin me semble très sympathique!

    NOUS JOINDRE