Menu

Tesla Model S V8. Au diable l’environnement!

Tesla est devenu, non sans raison, l’image même de la voiture électrique. Avec son très joli Model S, Tesla a carrément redéfini l’automobile et, qu’on le veuille ou non, cette compagnie américaine est en grande partie responsable de la popularité actuelle des voitures électriques.

Évidemment, ce n’était qu’une question de temps avant qu’un amateur de moteurs à essence ne déroute une Tesla de sa mission première, sauver l’environnement. Depuis environ un mois, le youtuber Rich Rebuilds a entrepris d’insérer dans une Model S un V8 6,2 litres LS3 provenant d’une Camaro SS. Ce moteur livre pas moins de 430 chevaux à 5 900 tr/min, soit passablement plus qu’une Model S de base, bien qu’il soit difficile de comparer la livrée de la puissance d’un moteur électrique et celle d’un moteur à essence.

Quoiqu’il en soit, après avoir fait une première vidéo du moment où il prenait possession d’une Model S pour le moins maganée, voilà que RR en a présenté une autre où on le voit avec ses comparses en train de démonter la Tesla et de la préparer pour qu’elle puisse recevoir le moteur à combustion interne. Notez, dans quelques photos et dans la vidéo, la subtile présence de bouteilles de jus V-8!

Disons tout de suite que la tâche est loin d’être facile. Après tout, la Tesla n’a pas été conçue pour recevoir une telle mécanique. En plus, il faut aux gars créer de l’espace pour pouvoir insérer la transmission manuelle à six rapports. Car, on le sait, une voiture électrique n’a pas de transmission à proprement parler. Un beau défi.

En plus des travaux effectués sur le châssis, il a aussi fallu sérieusement modifier la suspension. Ouste la suspension pneumatique et bienvenue aux plus traditionnels ressorts hélicoïdaux.

La conversion de la Tesla est loin d’être terminée. Il reste de petits détails à régler comme la gestion électrique, électronique et informatique, insérer un système d’échappement et un réservoir d’essence, entre autres. Nous vous tiendrons au courant des péripéties de cette voiture, autrefois amie avec la planète.

Souhaitons que nos poseurs de V8 dans la Tesla ne se fassent pas trop intimider lorsqu’ils iront faire le plein d’essence!

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •