Site icon Passion Autos

Toute une Impala 1958!

Tout d’abord, il convient de préciser que l’auteur de ce texte n’est pas attiré par les voitures anciennes modifiées. Je les aime le plus original possible. Mais depuis aujourd’hui, c’est différent. L’Impala 1958 qui m’a impressionnée a été présentée au SEMA… 2018, soit il y a presque un an et demie! Mais comme je ne suis pas un fan de voitures anciennes modifiées, elle était passée sous mon radar. Sauf qu’elle vient de refaire surface et qu’elle est encore hyper intéressante.

Cette Impala 1958 est une œuvre d’art mobile, rien de moins… bien que je doute qu’elle roule beaucoup! Avant de passer par les ateliers de Kuhl Racing, cette voiture était une Impala 1958 bien ordinaire, si on peut mettre «ordinaire» dans la même phrase qu’une voiture de 62 ans. Ceux qui connaissent Kuhl Racing savent de quoi cette entreprise de Californie (mais née et ayant toujours des racines au Japon) est capable.

Curieusement, alors qu’on imagine que le métal de la carrosserie a été travaillé avec différents burins ou qu’elle est recouverte d’aluminium travaillé, on apprend qu’il s’agit d’une peinture! Ben oui, une peinture!

L’artiste derrière cette peinture est Takahiko Izawa, l’inventeur du procédé ‘’metal paint’’. En fait, la voiture est recouverte de différentes teintes d’argent. Pour en arriver à ce résultat, Izawa a utilisé des stencils qu’il a fabriqués. Je n’ose imaginer le nombre d’heures dédié à cette Impala.  En plus, Izawa assure que la peinture ne s’affadira pas, ne jaunira pas ni ne s’assombrira si elle est exposée longtemps à la lumière du jour. La peinture à elle seule aurait pris deux ans à faire et elle vaudrait 250 000$ US!

Je pense que je vais commencer à m’intéresser davantage aux voitures anciennes modifiées…

ROHAN izawa art design 58 impala
Partager
Quitter la version mobile