Site icon Passion Autos

Toyota Supra Turbo 1998 : SVP, ne modifiez pas ça!

Il est plutôt rare de voir une voiture sport de plus de 25 ans dans une condition parfaite, sans jamais avoir été modifiée. D’autant plus que plusieurs Supra de la quatrième génération ont été solidement transformées depuis!

Le 10 janvier 2026, à l’encan Mecum de Kissimmee (Floride), un ou une chanceux(se) pourra mettre la main sur cette Supra Turbo 1998 immaculée, affichant un maigre 6 100 milles (9 817 km) au compteur. D’après les photos, elle a été aimée, bichonnée, maternée et dans un beau garage souvent garée. Le site de Meccum mentionne même que le toit ouvrant n’aurait jamais été retiré.

Son six cylindres en ligne 3,0 litres développe 320 chevaux et un couple de 315 livres-pied envoyés aux roues arrière via une boîte manuelle Getrag à six rapports. D’après Marc Lachapelle, qui avait signé l’essai de la Supra Turbo dans le Guide de l’auto 1996, la voiture offrait des performances très relevées, une tenue de route de pointe et, évidemment pour une Toyota, une fiabilité exceptionnelle. L’émotion, par contre, n’était pas au rendez-vous, la Supra Turbo manquant cruellement de passion. Au Canada, cette Supra a été offerte jusqu’en 1997.

Or, presque 30 ans plus tard, la passion se situe ailleurs. Posséder une sportive qui a marqué son époque et qui représente un retour dans le temps (un ‘’time capsule’’ comme on dirait chez les McFly) peut suffire à plusieurs pour miser gros pour s’en porter acquéreur(e). Nul doute que les enchères risquent de monter bien au-delà des 100 000$ ou 150 000$ US.

Maintenant, prions pour que la personne qui achètera cette Supra aura la décence, pour ne pas dire l’intelligence, de ne pas la modifier.

Partager
Quitter la version mobile