Menu

Sept (oui, 7!) concepts Jeep dévoilés

Chaque printemps ramène le Easter Jeep Safari. Cet événement est le moment idéal pour Jeep pour présenter des concepts quelquefois complètement sautés ou, à l’occasion, préfigurant un modèle de série à venir. Pour l’édition 2022, Jeep s’est surpassée avec sept concepts!

 

1: Jeep Grand Cherokee Trailhawk 4xe Concept

Bien que le Grand Cherokee 4xe soit déjà une réalité, ce concept amène cette réalité un peu plus loin avec une version Trailhawk. Le quatre cylindres 2,0 litres turbo est associé à deux moteurs électriques alimentés par une batterie de 400 volts. Les BF Goodrich de 33 pouces conçus pour la boue entourent des jantes de 20 pouces de couleur Neutral Grey.

 

2: Jeep Rubicon 20e Anniversaire Concept

Il y a déjà 20 ans que le premier Jeep Rubicon a vu le jour. Ça mérite un hommage! Ce Rubicon de couleur granit avec intérieur rouge reçoit un V8 6,4 litres (392). Pour l’occasion, la suspension est relevée de deux pouces et les pneus sont des 33’’ adaptés pour la boue. À l’avant, on retrouve un treuil Warn.

Jeep® Rubicon 20th Anniversary Concept

 

3: Jeep Bob Concept

Il y a eu Bob avec cheveux, Bob sans cheveux et il y a maintenant Bob sans portes. Basé sur un Gladiator Rubicon raccourci de un pied à l’arrière, ce qui améliore l’angle de départ. Le moteur est un V6 3,0 litres EcoDiesel lié à une automatique TorqueFlite à huit rapports. La suspension, déjà très relevée, a été relevée de trois pouces et tout le rouage 4×4 a été bonifié.

Jeep® Bob Concept

 

4: Jeep D-Coder Concept by JPP (Jeep Performance Parts)

Un autre Gladiator qui a été passablement transformé grâce à l’ajout de pièces après-vente disponibles chez Jeep. Tous ces accessoires sont Maraschino Red et sont donc bien visibles. Du pare-chocs avant avec feux au DEL et treuil Warn jusqu’aux plaques de protection sous le véhicule en passant par la suspension relevée de 2 pouces et les ‘’portes’’ tubulaires, on compte pas moins de 45 accessoires. Sous le capot, on retrouve le V6 3,6 litres si cher à Stellantis.

Jeep® D-Coder Concept by JPP

 

5: Jeep Birdcage Concept by JPP

Ici, c’est le Wrangler 4Xe qui a été modifié. Comme une cage à oiseaux, il n’y a aucune vitre. Tout sur ce Jeep amène notre regard vers la partie supérieure. La structure tubulaire est surmontée par un plateau de rangement et trois feux DEL. Le pare-chocs avant (pas sûr qu’il soit légal pour la route!) montre fièrement un treuil Warn. Tous les accessoires spéciaux installés sur cette cage à oiseaux sont offerts chez Jeep.

Jeep® Birdcage Concept by JPP

 

6: Jeep 41 Concept

Selon mon humble mais toujours très juste avis, ce Jeep 41 est le plus beau concept du lot. Inspiré du Willys 1941, ce Wranger 4Xe de couleur kaki (vert mat selon Jeep) avec toit beige a même droit à des sièges dont le tissu rappelle celui du modèle d’antan. Les roues aussi reprennent le design d’il y a plus de 70 ans. Évidemment, comme c’est la norme ici, la suspension a été relevée (2’’) et les pneus sont immenses (35 pouces)

Jeep® ’41 Concept

 

7: Jeep Wrangler Magneto 2.0

Non, vous ne rêvez pas. C’est le même Concept qui avait été présenté l’an dernier. Sauf que sa motorisation électrique a été dramatiquement revue. Désormais, ce Wrangler bénéficie d’un moteur électrique de 616 chevaux et d’un couple de 850 livres-pied. Ça commence à être du couple, ça, d’autant plus que puisqu’il s’agit d’un moteur électrique, ces 850 livres-pied sont disponibles dès qu’on appuie le moindrement sur le champignon. La batterie a 70 kWh.

Jeep® Wrangler Magneto 2.0 Concept

    NOUS JOINDRE