Ford va se lâcher lousse au prochain SEMA. En effet, elle va présenter pas moins de six Ranger, allant de passablement modifiés à très modifiés, dont cinq sont axés sur le hors route. Voici les trois Ranger les plus intéressants, à notre avis du moins!
Ford Ranger RTR Ramber
Le Ranger RTR Rambler possède un peu de la sportivité de la RTR Mustang et les capacités hors route du RTR F-150. La suspension du Rambler a été relevée de 2 pouces, le dessous est protégé par des plaques de protection et le véhicule roule sur des Nitto Ridge Grappler de 33’’. Une tente SkyRise et un support pour planche à neige font partie de l’équipement standard du Rambler!
Ford Ranger Yakima
Le Ranger Yakima joue aussi le theme hors route avec sa suspension relevée de 2 pouces à l’avant, son échappement Cat Back et un nouveau couvercle de différentiel. Des BF Goodrich T/A K02 de 33’’ et un treuil Warn complètent l’offre.
Ford Ranger Tjin Edition
Au contraire des deux autres Ranger présentés ici, le Tjin Edition pourrait difficilement passer par-dessus un nid-de-poule. La suspension pneumatique est abaissée de 8’’ à l’avant et de 9’’ à l’arrière. Les pneus Falken de 20 pouces cachent des freins Baer à six pistons à l’avant et à l’arrière et des disques de 14 pouces. Le 2,3 litres reçoit une admission (intake) Roush, un refroidisseur intermédiaire (intercooler) et un échappement fait sur mesure.