google.com, pub-6080911976552646, DIRECT, f08c47fec0942fa0 data-ad-client="ca-pub-6080911976552646"
Menu

Un ‘’barn find’’ pas comme les autres!

Depuis quelques jours, des images de Lamborghini, Bugatti, Rolls-Royce, McLaren et Lancia abandonnées dans une grange. Et abandonnées depuis longtemps si l’on se fie à la généreuse couche de poussière qui les recouvre et les nombreuses toiles d’araignées. Or, certaines de ces voitures n’ont que quelques années. Comment se fait-il qu’elles aient accumulé autant de poussière?

Tout simplement parce que les photos sont truquées. Et pas à peu près! En fait, leur auteur, Dizzy Viper, est un jeune Italien très populaire sur les médias sociaux, surtout Instagram, spécialisé dans la modification de photos. Sa page montre d’ailleurs plusieurs de ses créations photoshopesques. Certaines sont plutôt ordinaires (quoi que je ne serais pas capable de faire le quart de ce qu’il fait!) mais celles que nous vous présentons dans ce reportage en valent vraiment la peine! Le site internet de Dizzy Viper montre aussi plusieurs de ses créations et on retrouve plusieurs objets recouverts de poussière. Certains trouvent de l’art dans la poussière. C’est bien.

Si notre Italien avait seulement choisi des voitures datant d’une vingtaine d’années, le pot aux roses (et non le poteau rose) n’aurait pas été découvert aussi rapidement. En plus, chaque photo porte la signature stylisée de son auteur, ce qui n’est pas un gage de discrétion.