Menu

Un corbillard Chevrolet Traverse… On aura ben tout vu!

On a vu à profusion des Lincoln et des Cadillac transformés en corbillard. En Europe, nombre de corbillards sont des Mercedes-Benz. Des Chevrolet, c’est plus rare mais à l’époque des immenses familiales, c’aurait pu arriver. Mais un Chevrolet Traverse???

Eh oui, ça existe. Le transformateur de véhicules K2 Vehicles, basé en Ohio, a créé un corbillard à partir d’un Chevrolet Traverse. Le look est un peu bizarre, mais pas autant que certains corbillards tirés de Mercedes-Benz ou Rolls-Royce.

Le Chevrolet Traverse est un VUS intermédiaire dont les dimensions le rapprochent davantage des grands VUS que des compacts. L’idée d’en tirer un corbillard n’est pas mauvaise. Pour y parvenir, K2 a modifié intensivement la partie arrière en enlevant le toit et les côtés du Traverse et en les remplaçant par une unité seyant plus à un corbillard. La jonction entre la partie avant et la nouvelle section arrière est cachée par une large bande en chromé brossé placée en angle. Évidemment, on retrouve le landau, le ‘’S’’ très allongé, la signature des corbillards.

À l’arrière, le hayon ouvrant vers le haut du Traverse a été remplacé par la traditionnelle porte à pentures à gauche. Le grand V en chrome brossé et les feux arrière rappellent étrangement Cadillac.

Dans l’habitacle, question de ne pas mêler les morts et les vivants, une cloison a été emménagée derrière les sièges avant, question de laisser toute la place à celui ou celle dont c’est le dernier voyage. Heureusement, le fait de faire cet ultime voyage en Chevrolet plutôt qu’en Cadillac devrait laisser froid le principal intéressé…

Tout comme le Traverse, la version corbillard sera offerte en livrées traction (roues avant motrices) ou AWD. Si l’on se fie au porte-à-faux arrière et à une ancienne vidéo de K2 montrant un Buick Enclave allongé de 14 pouces pour en faire un corbillard, il y a tout lieu de croire que le Traverse aussi a été étiré d’autant.

Fait à noter, K2 Vehicles peut modifier à peu près tout en corbillard : Chrysler Pacifica, Dodge Grand Caravan, Honda Odyssey (ça c’est weird), Mercedes-Benz Metris (ça c’est weird Part II), Cadillac Escalade ESV, Chevrolet Suburban et Lincoln Navigator (Ces trois véhicules sont des naturels en terme de corbillard). K2 a aussi déjà créé un corbillard à partir d’un Buick Enclave

En passant, corbillard se nomme Hearse en anglais. Les amis de GM Authority ont judicieusement baptisé ce Chevrolet TraHearse!!

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •