Menu

Un F-150 2019 à la saveur 1975

Il y a une vingtaine d’années, le monde de l’automobile a été gravement touché par une vague rétro : Plymouth Prowler, Chrysler PT Cruiser, Volkswagen New Beetle, Ford Thunderbird et on en passe des dizaines. Cette mode s’est tassée et, depuis quelques années, les designers semblaient avoir recommencé à avoir des idées. Mais le rétro conserve toujours son charme…

Certains concessionnaires l’ont bien compris! Prenez, par exemple, Beechmont Ford, de Cincinnati, en Ohio qui offre maintenant un ensemble rétro pour le F-150, le BFP Retro F-150 (BFP pour Beechmont Ford Performance).

Mais avant de penser au kit BFP Retro, il faut tout d’abord un F-150 2019. Le kit BFP lui ajoute une large bande de vinyle blanc de chaque côté, ainsi que sur le battant arrière. L’aventure rétro se poursuit avec des pare-chocs et des poignées chromés, comme «dans le bon vieux temps». Pour respecter l’effet rétro, les roues Mickey Thompson sont un peu plus petites que celles que l’on retrouve habituellement, des 17 pouces contre des 19 ou des 20’’ pour la plupart des F-150 modernes. Pour compléter l’effet 1975, on retrouve une barre de lumières chromée dans la boîte, surmontée par des lumières KC Hi-Lights rondes au boîtier chromé, évidemment. Un échappement double Roush complète le portrait.

Pour le reste, on a affaire à un F-150 2019, tout en puissance, en capacités de remorquage, en confort et en luxe.

Beechmont Ford demande 9 995$ (US of course) pour installer le BFP Retro sur un F-150. Selon le concessionnaire, cet ensemble est apprécié au-delà de toutes les prévisions. Parions que d’autres concessionnaires, si ce n’est pas Ford elle-même, vont s’empresser de profiter de cette nouvelle vague!

 

    NOUS JOINDRE