Menu

Un F-550 à prendre au sérieux

Bien que l’hiver ne soit plus qu’un souvenir (un affreux souvenir pour certains), il reviendra. Dans nos régions peuplées, les routes sont généralement bien entretenues et les distances plutôt courtes entre deux agglomérations.

Il y a cependant des endroits sur la planète qui sont royalement plus isolés et dont le climat est autrement plus difficile qu’ici. Comme le parc national Yellowstone qui chevauche le Montana, l’Idaho et le Wyoming. Les rares familles qui y habitent à l’année, on parle d’environ 120 personnes, doivent recevoir leur courrier beau temps mauvais temps.

C’est ici qu’entre en scène Rachel Cudmore et son F-550. La postière semble s’y connaître en matière de pick-up. Pour pouvoir livrer le courrier malgré les conditions les plus merdiques possibles, elle a équipé son F-550 d’immenses Michelin CARGOXBIB, des pneus destinés à l’agriculture, de dimensions 560/60R22.5. Ils font 49’’ de haut et 22 ½ pouces de large. C’est comme des pneus de Mini Austin mais en plus gros.

 

Pour faire ‘’fitter’’ ces énormes pneus, la suspension (du F-550, pas de la Mini Austin) a dû être repensée et relevée de huit pouces. À l’avant, on a installé un différentiel Detroit Locker 60 et des coussinets Torklift Stableload à l’arrière. Bien entendu, les ailes ont dû être refaites et des marchepieds ont été ajoutés puisqu’il serait autrement impossible de monter à bord du véhicule. Une barre a aussi été ajoutée à l’avant, ce qui permet à un être humain de grandeur normale d’aller jouer dans le compartiment moteur. Un solide crochet permet de tirer le F-550 d’une fâcheuse position, si jamais cette situation arrive un jour.

 

Parlant du moteur, il s’agit d’un V8 6,7 litres Power Stroke Diesel qui développe 300 chevaux et un généreux couple de 660 livres-pied.

 

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •