Site icon Passion Autos

Un homme et son taureau

Quand on pense avoir tout vu, une nouvelle ou un événement nous ramène à la réalité et on se rend alors compte qu’on a encore rien vu… Ça a été le cas il y a quelques jours alors qu’on apprenait qu’un homme du Nebraska promenait son taureau dans sa voiture, un peu comme certains promènent leur chien. Sauf qu’un taureau, ça prend plus de place. Et on espère toujours qu’il ne lui prenne pas l’idée de venir nous lécher le visage pendant qu’on conduit.

La scène s’est passée à Norfolk (Nebraska) alors que Lee Meyer, de la ville de Neligh située à une trentaine de minutes à l’ouest de Norfolk, se promenait avec son taureau Watusi, une espèce provenant de l’Afrique, pouvant peser entre 1000 et 1600 livres (454 et 726 kilos) et reconnaissable à ses immenses cornes. Un animal de compagnie un peu encombrant. Celui de Lee Meyer s’appelle Howdy Doody.

Pour transporter son bébé (ou son boeufbé…), Meyer a transformé une Ford Crown Victoria, qui a déjà été une auto-patrouille, en découpant une partie du toit et en modifiant les portes de droite (côté passager) et en installant une rampe pour faciliter l’accès à bord. Selon les photos, un système très sophistiqué de récupération des bouses a aussi été mis en place… Décidément, cette Crown Vic n’a jamais eu une vie facile!

Toujours est-il que le trio Crown Vic/Howdy Doody/Lee Meyer a été arrêté par la police de Norfolk. Aucune contravention n’a été émise mais l’agent qui a procédé à la peu banale interception  a recommandé au romantique Lee Mayer ‘’de ramener l’animal chez lui et de quitter la ville’’

Il y a quelques années, le même trio avait enflammé le web quand il avait été filmé en pleine promenade. Howdy Doody n’avait alors que six mois et il était tout petit… enfin, presque.

Partager
Quitter la version mobile