Site icon Passion Autos

Un Jeep Gladiator de guerre!

Contrairement à la croyance populaire, AM General, la marque qui a fabriqué le fameux Hummer, n’appartient pas à General Motors. Elle n’a fait que céder les droits de Hummer à GM. AM Genaral a été créée en 1971 par American Motors Corporation (AMC) pour construire des véhicules militaires. AMC demeure propriétaire de AM General jusqu’en 1983, alors que cette dernière devient indépendante.

Sa plus récente création est une sorte de retour aux sources puisqu’elle est le fruit d’une association avec FCA. Il s’agit du Jeep Gladiator Extreme Military Grade Truck Concept, aussi appelé XMT. Le véhicule a été créé dans le but d’être présenté lors d’une exposition annuelle de l’armée américaine, tenue du 14 au 16 octobre.

Lorsqu’est venu le temps de concocter un véhicule militaire léger, AM General a rapidement opté pour le Jeep Gladiator, reconnu pour ses qualités hors-route et de remorquage évidentes.

Pour le moment, on ne sait pas grand-chose du Gladiator XMT sinon qu’il sera offert en versions essence et diesel. Ce véhicule n’est encore qu’un concept mais si l’armée américaine montre de l’intérêt, il pourrait être mis en production dès 2020. Et tout porte à croire que seuls les militaires pourront en profiter. Flûte de zut…

Partager
Quitter la version mobile