Site icon Passion Autos

Un moteur de 1 500 chevaux pour pas cher!

Comme durant les années 60 et le début des années 70, on assiste présentement à une course à la puissance absolument phénoménale. Si, à l’époque, le 426 Hemi de Chrysler/Dodge/Plymouth était considéré comme l’ennemi à abattre avec ses 425 chevaux (déclarés), aujourd’hui il ferait bien pâle figure.

Il y a un peu plus d’un an, FCA a annoncé la possibilité pour le public d’acheter un moteur de 1 000 chevaux et 950 livres-pied baptisé Elephant pour la somme de 30 000$ US. FCA a limité la production à 100 moteurs seulement, tous vendus évidemment! D’ailleurs, la production de ces Elephant vient de débuter après quelques mois de délai dus à des problèmes de fiabilité.

Or, voilà que le Elephant a quasiment l’air d’un moteur de scooter à côté de celui que Nelson Racing Engines vient de dévoiler!

Il s’agit d’un V8 427 pouces cubes biturbo «crate» développant 1 500 chevaux (lorsque de l’essence de course est utilisée, 1 000 chevaux avec de l’essence régulière). Alors que l’Elephant est conçu pour «fitter» dans des produits Mopar, le Nelson Racing Engines (NRE) est dédié aux voitures General Motors nées avec un «small block», de 1955 à la fin des années 60.

Le plus beau dans cette histoire est le prix demandé, 28 999$ US. Contrairement au Elephant, le NRE vient avec tous les accessoires permettant son installation. Et si vous vous inquiétez pour la fiabilité ou la disponibilité de ce moteur, sachez que NRE fournit les moteurs pour le supercar américain SSC Tuatara.

Partager
Quitter la version mobile