Site icon Passion Autos

Un moteur, quatre roues, un volant et un siège!

L’imagination n’a pas de limites disait un grand sage. La preuve? Ce tabouret de bar mû par un V8 Chevrolet ‘’Crate’’ 572 (GM ZZ572) qui développe 621 chevaux et un couple de 645 livres-pied. C’est déjà beaucoup dans une Camaro, alors imaginez quand il n’a qu’à transporter un siège rond!

Ce barstool (tabouret en français) a été créé par Hoss Fly, une entreprise de Friedens en Pennsylvanie qui a débuté en affaires en 2007. Hoss Fly fabrique des tabourets propulsés (très propulsés!) par des V8 small block ou big block. On a créé un châssis tubulaire, on y a foutu quatre roues, installé un moteur beaucoup trop gros, coiffé par un siège de tabouret. Ceux qui désirent une ceinture de sécurité ou des coussins gonflables sont priés de cesser immédiatement la lecture de ce texte.

Les prix des tabourets varient de 9 à 11 000$ US l’unité, selon le moteur choisi. Ce qui nous semble très peu… mais toujours beaucoup pour se péter la gueule. Il est aussi possible de commander son tabouret en kit et le monter soi-même, question d’économiser quelques sous. Enfin, il ne faut pas confondre Hoss Fly avec Boss Hoss qui, elle, fabrique des motos dotées elles aussi de V8 Chevrolet. Je ne crois pas que ces deux compagnies soient reliées.

Ce jouet peut atteindre, dans sa version small block, 25 mph (40 km/h) ce qui est assurément peu pour d’aussi puissantes mécaniques mais assurément suffisant pour se faire peur si on accélère trop brusquement! Et le tabouret peut remorquer jusqu’à 2 000 livres (907 kilos)

Toujours est-il qu’il y aura un barstool Hoss Fly qui se retrouvera à l’encan Mecum de Houston (31 mars au 2 avril 2022). À qui la chance?

Hoss Fly
Partager
Quitter la version mobile