Menu

Un patin à roulettes à moteur!

La créativité n’a pas de limites. Parlez-en à Jay Ohrberg! Si son nom ne vous dit rien, ses créations, elles, ne vous seront assurément pas inconnues. On lui doit une foule de voiture populaires comme KITT de Knight Rider 2000, quelques Batmobile dont celle de Batman Return de Tim Burton, la DeLorean de Back to the Future, la voiture des Pierrafeu, la General Lee, la Torino de Starsky et Hutch et plusieurs autres, dont une limousine de 100 pieds qui figure dans le livre des record Guinness comme étant la voiture la plus longue jamais construite.

Bref, en 1990 Ohrberg a créé un patin à roulette géant en hommage au film American Graffiti, tourné en 1973. La chose fait 13 pieds de long et 14 pieds de haut et pèse 2 800 livres. Le pilote est situé tout en haut et accède au poste de pilotage, si on peut appeler ça ainsi, par une échelle située à l’intérieur du patin.

Le moteur est un V8 350 pouces cubes General Motors et la boîte de vitesse est une automatique à trois rapports TH350, reconnue pour sa fiabilité. Elle est connectée par une chaîne à un différentiel 12 bolts. Les pneus sont des slicks. Quant à la suspension, elle est inexistante.

La conduite de cette bottine semble assez précaire, gracieuseté d’un centre de gravité très élevé. Et pas très confortable, en plus. La vidéo ne montre pas l’arrière du soulier mais je ne crois pas qu’il soit immatriculé. J’imagine la scène à la SAAQ, le gars tentant d’expliquer au commis qu’il veut immatriculer un patin à roulette!

Le ”véhicule” est maintenant au musée Volo à Volo, en Illinois.

    NOUS JOINDRE