Il y a environ une semaine, Ram a dévoilé une vidéo promotionnelle dont le titre est CONVOY (convoi). Dans cette vidéo d’environ 3 minutes, on voit différents modèles RAM (Rebel, Power Wagon, Warlock) et, enfin, le nouveau venu, le RHO qui sera offert en 2025.
Lorsque Ram a dévoilé le RHO, plusieurs ont cru qu’il venait remplacer le TRX qui tirera sa révérence à la fin de l’année-modèle 2024. Or, il semblerait que ce ne soit pas le cas. Le TRX est une bête de 702 chevaux et 650 livres-pied provenant d’un V8 surcompressé de 6,2 litres tandis que le V6 biturbo Hurricane du RHO ne développe ‘’que’’ 540 chevaux et 520 livres-pied, ce qui n’est quand même pas rien. Même si les deux camionnettes sont capables de performances extrêmement relevées en mode tout-terrain, il est évident que le RHO laissera en appétit les amateurs de gros chiffres.
Or, plusieurs ont vu dans la vidéo CONVOY des indices (easter eggs) annonçant l’arrivée d’une camionnette qui se situerait hiérarchiquement au-dessus du RHO*. Au tout début de la vidéo, on voit un camion de type baja sous une tente, ce qui pourrait être un indice. Aussi, une des motos porte le numéro 540, une allusion aux 540 chevaux du RHO tandis que l’autre moto porte une plaque vierge, ce qui laisserait sous-entendre qu’un autre chiffre pourrait y être inscrit, forcément plus élevé que le 540.
Quoiqu’il en soit, le nom TRX sera abandonné, du moins pour un temps. Rien ne dit qu’il ne reviendra pas un jour, peut-être en version électrique.
Malgré le retrait du TRX, l’avenir de Ram s’annonce très, très intéressant!
*Si vous ne voyez pas les indices dans la vidéo, ne vous en faites pas, moi non plus je ne les aurais pas vues si on ne me les avait pas mentionnées!