Site icon Passion Autos

Un RAV4 encore plus écologique

Salon de Los Angeles 2020

Los Angeles, Californie- L’année modèle 2021 annonce de biens belles choses pour Toyota. Dans la foulée des hybrides rechargeables, un nouveau RAV4 fait son entrée au sein de la gamme. Le RAV4 Prime 2021 propose un moteur quatre cylindres de 2.5 litres à cycle Atkinson. Il offre 176 chevaux en puissance et plus de 168 lb-pi de couple. Il dispose également de moteurs-générateurs plus puissants, d’une nouvelle batterie lithium-ion de haute capacité de 17,8 kWh et d’un convertisseur de secours.

Avec tout ça, le RAV4 Prime gagne 83 chevaux face au RAV4 Hybride. Après une recharge complète, cette version branchable peut franchir 60 km en mode électrique seulement. Les accélérations annoncées sont impressionnantes avec un 0-96 km/h en moins de 5,8 secondes. La cote de consommation annoncée est aussi impressionnante avec 2,6 L/100 km.

La version Prime sera proposé avec les modèles SE et XSE seulement et les consommateurs pourront le voir et l’acheter chez un concessionnaire Toyota dès l’été prochain.

Partager
Quitter la version mobile