Menu

Un tracteur à gazon qui ne tond pas le gazon

Un tracteur à pelouse, un moteur et du temps libre… Ça peut donner quelque chose de pas pire le fun. D’ailleurs, le nombre de tracteurs à gazon qui ont été modifiés est étonnant.

Le tracteur dont nous vous parlons aujourd’hui a été fabriqué par Tyler Fenwick et a été vu il y a quelques semaines au Holly LS Fest East, un événement tenu à Bowling Green au Kentucky, la patrie de la Corvette, commandité par Holley et regroupant des amateurs de moteurs LS. On y retrouvait donc plusieurs véhicules GM, évidemment puisque la génération de moteurs LS a été créée par GM. Il y avait aussi d’autres marques, dont une très peu connue des amateurs de voitures, Murray.

En fait, Murray est un constructeur de tracteurs à gazon. Murray a commencé ses opérations en 1919 en tant que fabricant de cycles et a lentement, sûrement et largement étendu ses activités à d’autres secteurs. En 2004, Murray a été acheté par Briggs & Stratton. Bref, au Holly LS Fest East, il y avait un tracteur à gazon mû par un LS 5,3 litres qui fait, dans sa version usine ‘’stock’’ entre 320 et 350 chevaux. L’histoire ne dit pas quelle est la puissance du LS qui nous intéresse aujourd’hui.

Toujours est-il que Fenwick, un gars du Kentucky (un kentuckien, kentuckois mais passons, c’est pas important), a un jour trouvé un vieux moteur LS 5.3 chez un ferrailleur et l’a amené chez lui. D’un autre côté, il avait déjà un vieux tracteur à gazon non fonctionnel. Un plus un faisant deux, même au Kentucky, le moteur et le vieux tracteur ont été réunis.

Évidemment, il a fallu jouer un peu beaucoup avec le châssis et l’esthétique du tracteur car un V8 ça n’entre pas facilement là-dedans. Fenwick a dû créer un nouveau châssis qui supporte à la fois le moteur et la tondeuse, même si cette dernière n’est pas fonctionnelle. Si non, tous les éléments fonctionnent. Par exemple, le levier qui sert habituellement à soulever ou abaisser la tondeuse sert maintenant de levier de vitesse. L’opération de fusion a duré une année.

Pour être bien francs, le résultat final est un moteur monté sur un châssis et recouvert de quelques pièces de tôle ayant déjà appartenu à un tracteur à gazon.

Mais ça doit être ben le fun à conduire!!!

 

    NOUS JOINDRE