Site icon Passion Autos

Une Acura NSX 1991 sera restaurée, après 16 années dans l’eau

Le rêve, disait le grand philosophe Henri-Frédéric Amiel, est le reflet des ondulations de la vie inconscientes sur le plafond de l’imagination. Eh bien, ceux qui ont choisi de restaurer cette Acura NSX ont soit beaucoup d’imagination ou sont inconscients. Et on leur souhaite de ne pas abandonner leur rêve…

Cette NSX 1991 a été découverte par hasard dans le fond d’une rivière de la Caroline du Nord, lors d’une enquête policière pour une tout autre affaire. Après avoir été submergée pendant 16 ans, elle a été extirpée de sa fâcheuse position en 2019. Ce n’est que tout récemment qu’elle a été acquise par Helix Auto Works, une entreprise spécialisée dans la reconstruction de voitures japonaises, située à Odenton dans le Maryland.

Bien que la carrosserie et le châssis de la NSX semblent en bonne condition (compte tenu de ses 16 années dans l’eau), sauf pour le pilier A côté passager, complètement tordu. Peut-être que certains éléments mécaniques pourraient être sauvés, en partie, comme le moteur, la transmission ou le différentiel. Sinon, tout, absolument tout, est à refaire.

Or, comme chacun le sait, les coûts reliés à une telle restauration seront exorbitants. On a beau dire que la valeur d’une NSX de première génération en parfait état peut aller jusqu’à 150 000$ canadiens dans le meilleur des cas, la restauration coûtera assurément davantage, sans doute sans compter les innombrables heures investies dans ce projet un peu, pas mal, fou.

Au moment où vous lisez ceci Helix Auto Works a débuté, très lentement, la restauration. À ce rythme, on devrait voir le résultat final dans dix ans. Et, les gars auraient intérêt à apprendre comment faire des vidéos s’ils veulent conserver l’intérêt du public aussi longtemps!

Partager
Quitter la version mobile