Lunaz, vous connaissez? Non? Moi non plus, jusqu’à ce soir. Lunaz, une entreprise britannique, se spécialise dans la conversion de voitures de luxe anglaises en voiture électriques. Située à Towcester dans le Northamptonshire, Lunaz a déjà transformé des Rolls-Royce, des Bentley, des Range Rover et des Jaguar. Excusez du peu.
Lunaz s’attaque maintenant à un autre monstre sacré, Aston Martin. Peu importe la marque, Lunaz commence par restaurer la voiture de A à Z tout en conservant le plus de pièces originales possibles. Évidemment, la partie mécanique, elle, est loin d’être originale une fois la voiture terminée. Les batteries utilisées emmagasinent entre 80 et 120 kWh et autorisent une autonomie maximale de 410 km. Bien entendu, certains organes mécaniques comme les freins et les suspensions sont améliorées dans le but d’être au même niveau que le moteur dont la puissance serait d’environ 350 à 400 chevaux.
Lunaz est reconnue pour son travail de très haute qualité. Après tout, quand on restaure et modernise de nobles et anciennes voitures anglaises, on est mieux de ne pas faire du caca.
Si l’idée d’une DB6 vous titille, sortez votre portefeuille… On parle d’un million de $ US ou 1 260 000 $ CDN au bas mot. Outre la question monétaire, il faut d’abord trouver une DB6. Ou une DB4 ou une DB5, Lunaz ne faisant pas de discrimination. Évidemment, à cause de Bond, James Bond, les DB5 sont devenues aussi rares que de la barbe de pape, alors le montant ci-haut cité ne tient sans doute plus la route.