Menu

Une Camaro d’un million de $$$!

Après la Mustang du film Bullitt qui s’est récemment vendue pour la bagatelle de 4,4 millions de dollars, voilà qu’une Camaro vient, elle aussi, de briser la ligne du million.

Cette Camaro, vendue au dernier encan Barrett Jackson (Scottsdale, AZ), est l’une des plus rares qui soit. Il s’agit d’une des 69 COPO ZL-1 produite en 1969 avec un moteur en aluminium. En plus, cette Camaro, la 59e des 69 est la seule avoir reçu l’échappement spécial optionnel NC8.

Notre Camaro Hugger orange possède un V8 427 pouces cubes de 435 chevaux, une puissance que l’on disait, déjà à l’époque, extraordinairement conservatrice (à cause des primes d’assurances très élevées pour les voitures sport, les constructeurs déclaraient une puissance moindre). Une des particularités des COPO ZL-1 réside dans le fait qu’il s’agit d’un moteur en aluminium. La boîte de vitesses est une manuelle à quatre rapports liée à un différentiel 4.10 Posi-Traction. N’oublions pas la radio AM, sans doute la seule concession au confort.

Bien entendu, pour pouvoir atteindre un tel prix, cette Camaro est «match number», c’est-à-dire qu’elle a conservé tous ses éléments mécaniques d’origine. Avec la voiture, vient l’étiquette de vitre (window sticker) et toutes les factures d’entretien.

Imaginez maintenant que le détective Frank Bullitt ait conduit cette Camaro au lieu de la Mustang… Cette ZL-1 aurait sans doute tapé le 5 millions!

    NOUS JOINDRE