Menu

Une Chevrolet Camaro Copo électrique à l’encan

Parmi toutes les Camaro jamais construites, les COPO demeurent parmi les plus désirables. Et les plus chères. Au SEMA show de l’automne dernier, misant sur ce nom devenu mythique, Chevrolet a dévoilé une COPO vraiment spéciale… une eCOPO, c’est-à-dire 100% électrique.

Fabriquée en un seul exemplaire, cette Camaro sera bientôt mise aux enchères au Montery Car Week auction. On prévoit qu’elle trouvera preneur entre 425 000$ et 525 000$. Mais qu’est-ce qui peut bien justifier un prix aussi élevé pour une voiture électrique?

Tout d’abord, nous n’avons pas affaire à une Nissan Leaf. Cette COPO est, en fait, une voiture d’accélération (drag) qui a déjà abattu le quart de mille en 9,51 secondes à 140 mph (225,30 km/h). C’est très, très rapide, même si la vitesse de pointe n’est pas particulièrement élevée. 56% du poids se retrouve à l’arrière (merci aux batteries) pour aider aux départs en course.

Quatre batteries de 200 volts chacune, pesant un total de 700 livres, fournissent amplement d’énergie aux deux moteurs BorgWarner qui, ensemble, produisent plus de 700 chevaux pour un couple de 600 livres-pied. Curieusement, la boîte de vitesse Turbo 400 et la suspension proviennent de la COPO «régulière», si l’on peut appliquer ce terme à une COPO! Notons que les batteries sont d’une nouvelle génération et qu’elles pourraient fort bien se retrouver à court terme dans d’autres produits GM.

Alors, êtes-vous prêt à mettre un demi-million de $$$ pour une Camaro hors de l’ordinaire?

    NOUS JOINDRE