Site icon Passion Autos

Une Corvette 1999 pas tout à fait comme les autres

Une Corvette, n’importe laquelle (ou presque…) n’est pas une banale voiture. Mais pour un Arizonien, il fallait vraiment, mais alors là vraiment, lui donner un cachet spécial. En en faisant un dune buggy!

Notre homme a pris une C5 Coupe 1999, a enlevé sa carrosserie de fibre de verre puis a raccourci le châssis à l’avant et à l’arrière. Une structure tubulaire a ensuite été ajoutée. Le capot et les plaques derrière les pneus avant sont en aluminium. Le pare-chocs avant provient d’un Jeep Wrangler Rubicon tandis que les phares sont des Hella. Ces derniers donnent un petit air coquin à la voiture, vous ne trouvez pas? Le silencieux est celui d’une Camaro Z28 2019.

Les roues, prises sur une Corvette Z06 C5, reçoivent des Firestone Destination MT2 de dimension 265/70 à l’avant et 285/70. Bien entendu, la suspension a été modifiée pour se marier avec les pneus plus imposants. De son côté, l’habitacle n’a pas changé. Apparence que le climatiseur est fonctionnel mais pas la radio puisque les haut-parleurs ont été enlevés.

Quelques petites modifications ont été apportées au V8 5,7 litres LS1 : arbre à cames plus performant, collecteurs d’échappement (headers) Kooks, convertisseur catalytique à haut débit, embrayage de performance. La batterie a dû être relocalisée.

Cette Corvette pour le moins spéciale est à vendre sur BringATrailer. Au moment où ces lignes sont écrites, les enchères sont rendues à 15 000$.

Partager
Quitter la version mobile