Site icon Passion Autos

Une DeLorean abandonnée depuis plus de 20 ans revoit le jour

Une mauvaise langue a déjà dit qu’il y a 350 000 granges aux États-Unis et qu’on y avait trouvé 4 500 000 voitures abandonnées! Évidemment, ce n’est pas vrai. Mais il nous arrive de douter de la véracité de certaines ‘’Barn find’’.

Ici, pourtant, on y croit aisément. Une DeLorean affichant à peine 977 milles (1 572 km) a récemment été retirée d’une grange du Wisconsin après y avoir été entreposée depuis plus de 20 ans. C’est le propriétaire d’une compagnie spécialisée dans la restauration de DeLorean, DeLorean Midwest de Crystal Lake en Illinois, qui a fait la découverte grâce, entre autres, à l’aide des médias sociaux.

Lors de sa découverte, la voiture était recouverte d’une bonne couche de poussière. Les pneus avant étaient enfoncés dans le sol et ont dû être gonflés pour que la voiture puisse bouger (dans la vidéo, on ne voit pas les gars en train de les gonfler). Curieusement, les amortisseurs empêchant les portes de retomber fonctionnent encore à merveille, eux qui, même neufs, étaient reconnus pour être d’une extraordinaire inefficacité. L’habitacle est plutôt bien préservé, même si une famille de souris y avait établi sa maison!

Des images du dessous de la voiture montrent un peu de rouille mais vraiment rien de majeur. Mécaniquement, la voiture ne demande qu’une mise à jour et elle pourra être fonctionnelle.

Le numéro de série de cette DeLorean est 1072, ce qui montre que cette voiture a été construite parmi les premières. Une DeLorean en très bon état vaut actuellement au-delà de 100 000$ canadiens. Imaginez quand elle n’a parcouru que 1 572 km!

Partager
Quitter la version mobile