Menu

Une Hot Wheels de plus de 130 000$!

La plupart de nos Hot Wheels ont fini leur vie criblées de petits plombs, sous un marteau ou lancées de multiples fois sur un mur ou dans un escalier en béton. Certains, toutefois, en ont pris soin et les ont bichonnées. Même après plusieurs années, les essieux sont demeurés droits! Mais peu importe l’état, il y a fort à parier que ces minuscules machines à faire rêver les p’tits gars, et quelques petites filles, ne valent pas plus aujourd’hui que leur valeur initiale.

Il y a, évidemment, de notables exceptions. Par exemple, cette Camaro fabriquée en 1968 vaut, maintenant, la bagatelle de 100 000$ US, elle qui avait coûté, neuve, 59 sous. On parle de 16 949 152% d’augmentation!

Cette Camaro est, en fait, un des 16 prototypes fabriqués à l’époque. La peinture blanche de celui-ci a été utilisée pour faire ressortir les imperfections de la carrosserie. Certains prototypes (de quelques autres modèles aussi) de la série Redline – les pneus sont cerclés d’une ligne rouge – se sont retrouvés par erreur chez des détaillants.

C’est en examinant une collection de Hot Wheels que Joel Magee, le propriétaire de America’s Toy Scout, a vu la petite Camaro blanche considérée comme le Saint-Graal de Hot Wheels. Ce serait la seule Camaro prototype qui soit toujours ‘’vivante’’. Vérifiez dans vos vieilles valises de Hot Wheels au cas où vous en auriez une autre. Deux autres modèles sont aussi rares, une Oldsmobile 442 et The Beach Comber.

Déjà propriétaire de plusieurs jouets de collection, celui qu’on a quelquefois vu dans la série Pawn Stars exposera cette voitures et quelques autres jouets dans diverses expositions au courant des prochains mois.

Partager
  • 444
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    444
    Partages