Menu

Une Subaru WRX STi qui se prend pour un bobsleigh!

En cette période olympique, il fait bon se remémorer qu’en 2017, le pilote Mark Higgins et Subaru ont eu la brillante idée de faire descendre une piste de bobsleigh à une WRX STi.

Pour être bien honnête, je ne vois pas très bien ce que cet exercice voulait prouver. Tout d’abord, la voiture était dotée de pneus étroits à longs clous (8 mm), de quoi te scrapper une piste de bobsleigh assez rapidement, merci. Mais comme je ne connais rien au bobsleigh, ce n’est peut-être pas si pire que ça. Aussi, la ‘’route’’ était tellement étroite que le rouage intégral de la WRX ne pouvait guère être mis en valeur. Mais c’est très spectaculaire!

Tenir la voiture sur la piste ne devait toutefois pas être de tout repos et ça semblait brasser allègrement dans l’habitacle. D’ailleurs, la voiture n’est pas sortie indemne de son périple. L’avant gauche, surtout, a pas mal souffert. Outre les pneus dûment cloutés, les rétroviseurs ont été enlevés au préalable et les vitres ont été remplacées par du plexiglass.

La scène s’est passée à St-Moritz, en Suisse, et la piste, la plus ancienne au monde, est la Celerina Bobsleigh Run.

Depuis cette courte mais mémorable virée en 2017, je ne crois pas que personne d’autre n’ait tenté l’expérience sur une telle piste!

    NOUS JOINDRE