Menu

Une Tesla à San Francisco. Comme Frank Bullitt… ou presque

San Francisco est réputée pour ses rues en pente. Très en pente. Dans le film Bullitt, que tous les amateurs de voiture connaissent, on voit très bien la Mustang et la Charger quitter le sol à plusieurs reprises. Ces cascades sont étudiées, planifiées, ré-étudiées et replanifiées maintes fois avant la cascade elle-même (Steve McQueen, qui interprétait Frank Bullitt, a agi en tant que cascadeur au début de la production mais, après quelques ‘’incidents’’ non prévus impliquant les voitures, les producteurs ont décidé de faire appel à de vrais cascadeurs). Toujours est-il que si le film Bullitt est aussi populaire après plus de 50 ans, c’est parce que les cascades sont réussies.

Évidemment, n’importe qui avec un zeste de testostérone a un jour rêvé de sentir les quatre pneus de sa voiture quitter l’asphalte pour un vol plané qui se terminerait par… rien. On poursuit sa route, le pied au tapis, comme si de rien n’était. Mais c’est resté au niveau du rêve.

Évidemment, n’importe qui avec un zeste de testostérone et une absence complète de neurones, a tenté l’exercice. Il y a quelques jours, après un ‘’meet’’ de Tesla, le propriétaire d’un Model S a tenté l’expérience, le pied au plancher. Comme vous pourrez le constater dans la vidéo, ça ne s’est pas bien terminé. Le contraire eut été surprenant. La voiture est une perte totale. Et pas sûr que les assurances vont payer s’ils voient la vidéo!

Ce qui est surprenant, c’est que les résidents de la rue ne semblent pas avoir été avisés de l’accident, même si plusieurs poubelles ont sérieusement écopé. En plus, aucun policier ne semble être sur les lieux.

Au moins, les occupants de la Tesla fautive n’ont pas été blessés… ni le chat qu’ils avaient emmenés avec eux! Selon le blogueur responsable de la rencontre, les gens qui étaient dans la voiture ont rapidement pris la poudre d’escampette.

Enfin, veuillez excuser la piètre qualité des photos. Elles sont tirées de la vidéo.

    NOUS JOINDRE