Menu

Une Tesla Model X en feu

Il y a environ un mois, le propriétaire d’une Tesla Model X Performance et sa conjointe ont eu la peur de leur vie lorsque leur véhicule a pris feu sur le boulevard Henri-Bourassa à Montréal.

Leur histoire a commencé lorsqu’ils ont senti une forte odeur de fumée émaner des buses de ventilation. En fait, l’histoire avait commencé bien avant mais ils ne le savaient pas!

Le couple a rapidement sorti du bouillant véhicule, y abandonnant tous leurs effets, ordinateur compris et, impuissant, l’a regardé se consumer, redoutant une explosion… qui n’est jamais arrivée. D’ailleurs, on ne sait toujours pas d’où venait le feu mais ce n’était pas un feu de batterie qui aurait pris plusieurs heures de plus à éteindre.

Avant que les doigts mal intentionnés commencent à taper haut et fort que les véhicules électriques sont dangereux… sachez qu’il n’en n’est rien. Les voitures électriques, que vous vouliez ou non, sont 10 fois moins enclins à s’embraser que les voitures à essence par kilomètre parcouru. C’est prouvé, les chiffres sont là. Par contre, quand la batterie d’une voiture électrique prend feu, c’est nettement plus spectaculaire!

Toujours est-il que Tesla a expliqué que ses voitures possèdent un système permettant d’évacuer la chaleur de la batterie  loin de l’habitacle pour, justement, protéger les occupants. C’est peut-être un élément de ce système qui a fait défaut dans le Model X de notre chaleureux propriétaire.

Source : TVA Nouvelles

    NOUS JOINDRE