Site icon Passion Autos

Vers une Corvette Equinox?

Dans la foulée du succès de la récente Corvette à moteur central, la C8, des rumeurs de plus en plus persistantes veulent que General Motors crée une marque Corvette, un peu comme Acura chez Honda. On parle déjà d’une éventuelle berline et d’un… VUS.

Si l’idée semble farfelue à prime abord, elle mérite tout de même qu’on s’y attarde. Tout d’abord, General Motors n’a rien dans son catalogue qui lui permette de rivaliser contre des marques comme Porsche, Maserati ou la nouvelle marque de Volvo, Polestar. Il y a certes Cadillac avec sa gamme V. Sauf que si ces voitures sont très performantes sur la piste, elles le sont moins dans les palmarès de vente, et demeurent tributaires de voitures conçues pour le prestige plus que pour la sportivité.

Et puis Porsche, Maserati et bientôt, sans aucun doute, Polestar engrangent des profits grâce… à leurs VUS! C’est la même chose pour tous les constructeurs de luxe ou de prestige, peu importe la gamme de prix. GM n’est pas plus folle qu’une autre… Ce sont d’ailleurs ces VUS qui permettent à Porsche, par exemple, de continuer à offrir des GT2 RS et des Cayman GTS. L’avenir de la Corvette, la voiture que l’on connaît, passe peut-être par la marque Corvette.

Remarquez qu’il s’agirait de la marque Corvette. Les véhicules qui porteraient ce badge n’auraient pas nécessairement un moteur central, mais ils respecteraient l’essence de la Corvette. Bref, il ne faudrait pas se surprendre si, bientôt, votre concessionnaire Chevrolet Cadillac Buick GMC devienne Chevrolet Cadillac Buick GMC Corvette!

Si une berline ou un VUS Corvette vous donne envie de dégueuler, sachez que dès 1954, l’année suivant le lancement de la Corvette, un coupé hardtop, un convertible coupe et une familiale étaient envisagés. Signe des temps, la familiale a été remplacée par un VUS…

Partager
Quitter la version mobile