En matière de créativité, Mopar ne s’en est jamais laissée imposer. Pour oser produire des voitures comme la Viper, la Prowler et la Daytona 1969, il fallait du cran. Et de l’inconscience pour la Neon mais ça, c’est une autre histoire. Même au chapitre des couleurs, les produits Mopar ont toujours su se démarquer.
Par exemple, en 1970, Dodge proposait une impressionnante variété de couleurs dont le Plum Crazy, Sublime, Go-Mango, Hemi Orange, Top Banana, Panther Pink et Green-Go. Plymouth offrait les mêmes couleurs mais sous un nom différent (In Violet, Lime Light, Vitamin C Orange, Tor-Red, Lemon Twist, Moulin Rouge et Sassy Grass, respectivement).
Toujours est-il que le rétro étant toujours d’actualité, Dodge ressort l’éclatant vert Sublime (notez le jeu de mots : vert, lime, sublime…) pour les Charger et Challenger 2019. Cette couleur vient compléter la charte des couleurs «high impact» qui comprend, entre autres, le bleu nacré, le rouge écarlate, l’orange brûlé, le jaune guèpe et vert métallisé. Il sera possible de commander le vert Sublime sur les Charger Scat Pack et SRT Hellcat ainsi que sur les Challenger T/A et Widebody.
La couleur Sublime, un vert éclatant, a été offerte pour la première fois sur les modèles Dodge en 1970 (sauf les plus sages Polara et Monaco). Dès l’année suivante, elle était retirée du catalogue. Cette teinte a été ensuite offerte sur la Charger 2007, la Challenger 2015 et, plus récemment, sur le Ram 2017.
Dodge profitera du Salon de Chicago qui aura lieu cette semaine pour dévoiler officiellement, la Charger et la Challenger 2019 Sublime. Les intéressés pourront commander cette couleur dès ce mois-ci. À défaut d’être vertes, ces voitures seront vertes…