Site icon Passion Autos

Vive les pickups ! Le retour du Ford Ranger

Lancé en 1982, le constructeur américain Ford a cessé sa production en 2011. Il s’est vendu plus de 7 millions de Ford Ranger pendant cette période. Il est vrai que les dernières années de vie de cette camionnette intermédiaire avaient un avantage. Le Ranger était pas cher ! Le millésime 2019 voit revivre se populaire camion sous une allure plus moderne et mieux adapté à la réalité d’aujourd’hui.

Nous devons cependant se plier à un embargo qui nous empêche de vous parler de nos impressions de conduites avent le 18 décembre prochain. Ce que l’on peut vous dire en attendant c’est qu’il se présente sous deux configurations soit Supercab avec les portières arrière à ouverture inversée et Supercrew à quatre portes. Une version FX4 est proposée avec une facture supplémentaire de 1400 $ environ.

Il s’équipe d’un moteur quatre cylindres EcoBoost de 2,3 litres pour 270 chevaux. C’est le seul moteur offert. Pour l’instant du moins. Il est couplé à une boîte automatique à 10 rapports. De plus, il dispose d’un couple de 310 lb-pi.

Il se situe dans une fourchette de prix qui varie de 30 639 $ pour la version XL Supercab jusqu’à 42 289 $ pour la version Lariat. Tous les Ranger vendus au Canada sont équipés du rouage intégral. On se reparle le 18 pour nos impressions de conduite de ce nouveau Ranger.

Partager
Quitter la version mobile