Site icon Passion Autos

Voici ce que pourrait avoir l’air un Tesla Cybervan!

Tout d’abord, pas de panique. Cette énigme mobile ne sera pas vendue sur notre continent. Maintenant que nous avons retrouvé l’usage de notre bras gauche, soulignons qu’il ne s’agit pas d’un Tesla… mais le Cybertruck a assurément été la source d’inspiration de ce Russo-Balt F200. Car, croyez-le ou non, il s’agit d’un véhicule qui sera bientôt produit en série en Russie.

Tout comme l’aberration triangulaire de Tesla, le Russo-Balt F200 est fait de surfaces plates recouvertes de feuilles d’acier inoxydable et d’angles droits. Il est aussi mû par une motorisation tout électrique. L’œil au fait de la production mondiale aura tôt fait de voir dans cet étrange véhicule une copie du chinois Weiqiao New Energy V90. Cependant, Russo-Balt assure que son F200 N’EST PAS une copie! Bon-E. (Dans la galerie de photos, le truc blanc c’est le Weiqiao)

Le F200 est, à l’évidence, un camion de livraison. Il est construit sur un châssis monocoque et peut transporter jusqu’à 1000 kilos (2 205 livres). Sa longueur le rapproche d’un Toyota Tundra, par exemple. Côté mécanique, un moteur de 200 chevaux situé à l’avant – on parle donc d’une traction – est alimenté par une batterie de 115 kWh, ce qui assure une autonomie d’environ 400 km. À 6,5 millions de roubles (environ 116 000$ CDN), il faut aimer se faire voir pour posséder un Russo-Balt F200.

Là où Russo-Balt ressemble le plus à Tesla, c’est au niveau des promesses… Imaginez donc que la marque russe promet une garantie pour les panneaux en acier inoxydable de… 100 ans. Oui, 100 ans! Elon doit s’en vouloir de ne pas y avoir pensé lui-même!

Pour la petite histoire, mentionnons que la marque Russo-Balt (aussi connue sous le nom de son usine, Russo-Baltique) a vécu entre 1869 et 1918.

Partager
Quitter la version mobile