Menu

Volkner Mobil Performance S : 3 millions de $$$$… sans la voiture!

En Amérique du Nord, où les espaces sont vastes, la vue d’un immense VR ne surprend pas. Certains sont de véritables palaces roulant. D’ailleurs, la compagnie québécoise Prévost en construit de forts beaux. Et dispendieux.

En Europe, où les espaces sont plutôt restreints, la vue d’un immense VR a de quoi surprendre! Ce qui n’a pas empêché une entreprise allemande, Volkner Mobil, de pousser le bouchon du luxe très, très loin. En effet, son modèle Performance S peut même loger une voiture dans son «sous-sol». On ne parle pas ici d’une vulgaire Honda Civic!

La semaine dernière, au Salon du VR de Dusseldorf en Allemagne, Volkner Mobil a présenté son Performance S, un VR qui date d’il y a quelques années mais, en mettant une Bugatti Chiron dans son «garage», elle était sure de faire parler d’elle à nouveau!

Le «garage» en question est de dimensions assez restreintes et le toit de la Chiron semble passer très juste. Puisqu’une autre photo montre une MINI, il est permis de croire que ce garage est construit sur mesure, selon les dimensions de la voiture. En fait, ledit garage est constitué d’une plate-forme qui s’avance puis se remet en place, sans doute au simple toucher d’un bouton. Au prix demandé, pas sûr qu’un propriétaire serait prêt à tourner une manivelle!

Le VR lui-même s’étire sur 12 mètres et pèse la bagatelle de 18 tonnes, sans la voiture. Le moteur diesel, un Volvo ou un Mercedes-Benz situé à l’arrière, développe 460 ou 430 chevaux respectivement. Des détails sans importance, comme la consommation, n’ont pas été divulgués.

Évidemment, à l’intérieur, c’est le luxe intégral et davantage. Juste le système de son, un Burmester, coûte la bagatelle de 450 000$ (300 000 euros).

J’en veux un pour l’été prochain. En essai, évidemment… et avec l’essence payée, svp!

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •