Menu

En attendant le Ford Ranger Raptor (VIDÉO)

En ces temps incertains, il est tout à fait normal de chercher à s’évader. La distanciation sociale force peut-être la grande majorité d’entre nous à rester à la maison et à passer un peu plus de temps devant le téléviseur ou tout autre écran, mais il est aussi permis de rêver.

Au moment d’écrire ces lignes, Ford n’a toujours pas annoncé la venue d’un Ranger Raptor en Amérique du Nord, la camionnette conçue pour résister à une conduite plus agressive en hors route qui est pour le moment « confinée » à d’autres territoires à l’échelle internationale.

Or, une compagnie basée en Californie propose déjà une manière de bonifier le potentiel de la camionnette Ranger régulière et, en quelque sorte, d’en faire un Raptor à l’échelle. En effet, c’est à la firme APG (pour Automotive Performance Group) qu’on doit cette création intitulée ProRunner Series 1.

Le hic dans cette histoire – outre le fait que la compagnie se trouve en Californie et que pour le moment, la crise du COVID-19 paralyse toute l’économie mondiale ou presque –, c’est le prix demandé pour l’ensemble imaginé par APG. En effet, il faut prévoir 11 573 $ pour les composantes seulement ou 15 948 $ pour l’ensemble installé par les techniciens de l’entreprise. Et avec la valeur du dollar canadien qui ne cesse de dégringoler ces jours-ci, transformer un Ford Ranger avec l’ensemble APG ne serait pas très avantageux sur le plan financier.

Notez aussi que la vidéo fournie par la compagnie présente deux camionnettes Ranger ProRunner Series 1 entièrement habillées, mais l’ensemble proposé par la compagnie inclut seulement les ailes avant et arrière, réalisées en fibre de carbone et un tuyau allongé pour le réservoir à essence. La suspension à débattement supérieur fait aussi partie de l’ensemble, tout comme les rotules de direction, les arbres d’essieux allongés, les anneaux de roues à l’avant et un adaptateur pour les roues arrière avec des noix additionnelles, sans oublier les bras de suspension thermolaqués pour une durabilité accrue, tandis que le pare-chocs avant pouvant accueillir un treuil et des feux additionnels vient aussi avec l’ensemble ProRunner. Mentionnons également que les ailes élargies (de 10 pouces au total) autorisent l’installation de pneus d’un diamètre de 35 pouces et un débattement maximum de 12,5 pouces.

Comme c’est souvent le cas avec ce genre de projet, APG propose aussi d’équiper la camionnette Ranger d’un support pour le toit, d’un pare-chocs spécifique pour la portion arrière et de jantes exclusives, notamment.

Malheureusement, l’ensemble aussi séduisant soit-il n’ajoute rien sous le capot, mais comme le souligne APG, la camionnette Ranger est déjà légère, ce qui fait en sorte qu’elle n’éprouve aucune difficulté à se déplacer dans un environnement hostile comme le désert de la Californie.

Prenez le temps de visionner la vidéo, vous allez voir, ça fait rêver… au potentiel d’un Ford Ranger Raptor chez nous d’ici quelques années!

Partager
  • 525
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    525
    Partages