Menu

Wald Jimny Sports Line Black Bison Edition : Pas nouveau mais cute à mort!

Il y a de ces véhicules qui, même après quelques mois, conservent un pouvoir de séduction intact. Le Wald Jimny Sports Line Black Bison Edition est de ceux-là! Dévoilé l’année dernière, il se fraye encore un chemin sur les médias sociaux. Alors pourquoi bouder notre plaisir?

Le Suzuki Jimny est un petit 4 x 4 éminemment sympathique qui suit la lignée des Samuraï d’antan. Avec ses lignes carrées, le Jimny ressemble à un mini Mercedes-Benz Classe G. Le petit Suzuki était à peine dévoilé que déjà Wald International, le célèbre tuner japonais, lui apportait des modifications significatives pour en faire, justement, un petit Classe G. Depuis, plusieurs versions ont été dévoilées.

Le pare-chocs avant a été modifié pour recevoir des DEL, la calandre tout noire présente davantage de barres verticales, le capot reçoit une entrée d’air assez volumineuse et de gros feux de position ont été ajouté sur les ailes avant. Le pare-chocs arrière a lui aussi été modifié et l’on a ajouté une barre à DEL sur le toit ainsi qu’un aileron de toit à l’arrière. Les roues sont inédites et entourées de pneus hors-route à la semelle agressive.

Pour faire bonne mesure, certaines composantes mécaniques ont été aussi bonifiées. La suspension, par exemple, est entièrement nouvelle et augmente la garde au sol. Il ne faudrait toutefois pas croire que le Jimny Black Bison ait les performances du Classe G 63… Il retient les services du quatre cylindres d’origine, un 1,5 litre de 100,6 chevaux (le ,6 est important…) et 96 chevaux (95,9 mais ça paraît moins pire quand on arrondit!). Ben beau mais pas vite, vite.

Partager
  • 288
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    288
    Partages