Ceux qui ont déjà assisté à une course d’accélération de la NHRA savent qu’il ne faut pas cligner des yeux lorsqu’un Top Fuel décolle… si non, on manque la course! Les gens de Hoongan Racing, eux, ont voulu laisser aux endormis tout le temps désiré pour cligner des yeux en organisant une course d’accélération sur 500 pieds entre un Ford F-450 et un des plus imposants véhicules militaires sur roues, le HEMTT (Heavy Expanded Mobility Tactical Truck).
À droite, le F-450, avec un V8 6,7 Power Stroke de 475 chevaux un couple de 1 050 livres-pied. À gauche, le HEMTT doté d’un Caterpillar six cylindres en ligne de 445 chevaux et de 983 livres-pied (ce qui est étonnamment peu compte tenu du poids à traîner et des huit roues motrices, sauf qu’il doit aller chercher ce couple à un RPM extrêmement bas). À première vue, le Ford est avantagé, mais de peu. C’est sans compter sur les 39 000 livres (à quelques poussières près…) du HEMTT et ses huit immenses roues. Alors, pour compenser, une remorque comprenant trois véhicules a été attachée à l’arrière du F-450. Il s’agit de voitures appartenant à des membres de Hoonigan Racing. Mais, pour un F-450, remorquer 20 000 livres (à quelques poussières près encore…), c’est comme si je me promenais avec un stylo dans les mains.
Bref, le F-450 a battu le HEMTT à plate couture. Ensuite, le HEMTT a battu un camion d’incendie d’aéroport (d’une base militaire dans le cas présent). Comme quoi, il y a toujours pire!
Dans la vidéo, l’action commence à environ 8 :30.