Menu

Petite Camaro, petites chenilles, petites misères

Le génie humain ne cessera de nous impressionner, pour le meilleur ou pour le pire. Dans le cas qui nous concerne ici, on a un beau mélange. Prendre un go-kart muni d’une carrosserie de Camaro et le doter de chenilles et de skis pour en faire une sorte de mini motoneige, c’est la meilleure partie et la vidéo de la conception nous le prouve. Du génie à l’état pur. Le résultat final est moins impressionnant!

Ce n’est que tout récemment que l’auteur de ces lignes a fait la connaissance de Grind Hard Plumbing Co, une compagnie dont les membres principaux, Ethan et Edwin, ne semblent avoir pour seul but que de faire des podcasts les montrant en train de s’amuser en créant des machines aussi uniques que complexes.

Tout d’abord, soulignons que le moteur de la Camaro, baptisé Snowmaro pour l’occasion, est un 500 cc, ce qui est quand même beaucoup pour une si petite machine. Les chenilles et les skis proviennent d’une compagnie chinoise et, comme se le demandent les géniaux patenteux, ‘’qui peut bien avoir besoin de si petites chenilles’’?

Après des journées d’efforts et avoir résolu un problème avec le problématique système d’alimentation en essence, nos valeureux guerriers ont pu enfin s’amuser avec leur Snowmaro… deux minutes, avant de casser le ski gauche. Et, comme le fait remarquer Ethan, l’animateur et instigateur du projet, les chenilles sont trop petites pour être vraiment efficaces.

Si la fin de la vidéo, qui ne date pas d’hier on en convient, montre des résultats très mitigés, il faut saluer le génie de ces gars qui semblent pouvoir créer tout à partir de rien, ou presque.

    NOUS JOINDRE