Menu

Un cabanon sur le quart de mille!

Dans la catégorie ‘’On aura ben tout vu!’’, voici un cabanon mobile. Construit en 2015, à l’époque où le bois ne coûtait pas ce qu’il coûte aujourd’hui, cette chose sur roues, aussi aérodynamique qu’un… cabanon, peut rouler vite. Elle détient même le record Guinness du cabanon le plus rapide au monde. Remarquez que le nombre de cabanons mobiles doit être plutôt restreint…

Tout commence en 2015 lorsque Kevin Nicks, du Royaume-Uni, dans l’Oxfordshire, décide d’utiliser des parties d’une Volkswagen Passat 4Motion qui traîne sur son terrain. Il passe les douze mois suivants à fabriquer la ‘’carrosserie’’. Le moteur de 190 chevaux de la Passat est d’abord utilisé. Bien que le poids du cabanon n’ait pas été divulgué, on n’a pas besoin d’un doctorat en mécanique pour comprendre que ledit cabanon n’est pas un poids plume. En 2018, Nicks remplace le moteur de la Passat par le 4,2 litres de 455 chevaux d’une Audi RS4.

C’est ainsi que le 23 septembre 2018, Nicks atteint la vitesse de 163,479 km/h. Ce n’est peut-être pas impressionnant pour une RS4 mais pour une RS4 avec 50 000$ de bois, c’est très, très respectable.

Assez curieusement, malgré les dimensions impressionnantes de la carrosserie, seulement deux personnes peuvent légalement prendre place à bord puisqu’il n’y a que deux sièges. Aux dernières nouvelles, Nicks loue son véhicule pour quelques heures à des particuliers (mais il demeure au volant) ou il participe à des activités caritatives.

    NOUS JOINDRE