Depuis quelques années, la division Technic de Lego a créé plusieurs modèles de voitures. Il était évident que quelqu’un, un jour, allait en démolir une, juste pour voir. Et pourquoi pas deux?
C’est un peu ce qui s’est produit il y a quelques mois lorsque des employés d’une des plus importantes firmes allemandes de tests de collision, ADAC, ont «testé» une Bugatti Chiron et une Porsche 911. Le résultat est spectaculaire, c’est le moins qu’on puisse dire.
Toutefois, il ne faut pas penser que ces tests ont été faits à la va-vite, sans préparation et, surtout, sans but. Le test a été fait en suivant tous les protocoles en vigueur pour les voitures régulières. L’impact s’est fait à 60 km/h. Outre le fait que voir deux voitures éclater en mille morceaux, une étrange sensation de plaisir et de douleur, les «testeux» voulaient voir si leurs simulations informatiques pouvaient être validées avec des modèles Technic au lieu de véritables voitures. Les coûts auraient alors été beaucoup moins élevés pour les constructeurs automobiles. Toutefois, le résultat obtenu lors du test Bugatti vs Porsche n’a pas été concluant.
Bref, si vous devez avoir un accident sérieux, aussi bien être au volant d’une vraie voiture qu’au volant d’une Lego!