Menu

Top 5 : Les couleurs les plus laides

Certains constructeurs ont parfois l’idée d’embaucher des designers sur l’acide qui accouchent de couleurs qui semblent issues d’un mariage entre un Alien et une représentante Mary Kay! Pire, ces manufacturiers produisent des modèles peints de ces teintes bâtardes! Un conseil : prenez une « p‘tite Gravol » avant de lire ce texte pour éviter des haut-le cœur.

5 – Ford Fiesta Bohai Bay Mint

Vous vous souvenez de ces petites menthes carrés collantes sans emballage agglutinées dans un bol sur le comptoir d’un restaurant douteux? Ford a décidé de prendre les vertes et de les sucer juste assez longtemps pour arriver à ce résultat pour mettre sur ses Fiesta. Oui, vous êtes mieux d’être dans un party bien arrosé pour espérer ramener quelqu’un à la maison dans cette toile de piscine décolorée roulante!

4 – BMW Phoenix Yellow

Tous les nouveaux parents verront au premier coup d’œil la ressemblance de cette couleur avec ce qui se trouve dans le fond de la couche de leur bébé! BMW a choisi de beurrer cette espèce de diarrhée d’épinards laiteux sur certains de ses modèles, dont les M3 et M4. Leurs propriétaires ont toutefois un avantage, soit celui de se promener en bordure de mer sans craindre de recevoir une chiure de mouette sur le capot!

3 – Chevrolet Spark Techno Pink

Quand qualité et fiabilité laissent à désirer, les fabricants tentent d’attirer une jeune clientèle avec des teintes qui ressemblent aux vêtements trouvés dans la garde-robe de Ken et Barbie! Quand le résultat est laid, on ajoute simplement le mot « techno » pour faire plus cool. Pâlotte à première vue, cette couleur se veut néanmoins parfaite pour les distributeurs de produits Avon ou les proprios de boutiques de poses de faux ongles!

2 – Mitsubishi Mirage Plasma Purple

Le jour où l’on pensait enfin s’être débarrassé de Tinky Winky des Télétubbies, voilà que Mitsubishi recycle sa couleur pour la coller à la Mirage! Ici, nul besoin de nous déplacer dans un musée de sciences afin de déposer nos mains sur une boule magnétique pour que les cheveux nous dressent sur la tête. Juste à regarder la voiture et le tour est joué! Et quand le résultat est laid, on ajoute simplement le mot « plasma » pour faire plus… laid!

1- Volkswagen Golf Harlequin

La Golf Harlequin remporte la palme haut la main, car on serait porté à croire que Volkswagen a envoyé un designer aveugle dans une « cour à scrap » pour piger les pièces du véhicule une par une au hasard! Ce cube Rubik sur roues a connu une certaine popularité, mais elle s’est vite estompée quand ses propriétaires devaient passer des heures à énumérer toutes les couleurs de la voiture à la préposée de la SAAQ pour l’enregistrement!

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •