Ceux qui suivent WhistlinDiesel connaissent sa passion pour les camions et les grosses bébelles. Et il leur fait faire toutes sortes de choses, quelquefois intéressantes, toujours inutiles. Sa dernière frasque comprend un GMC Sierra et des roues de 20’. Vous avez bien lu. Des roues de vingt pieds. Pas vingt pouces!
Réalisant un rêve d’enfant, Whistlin Diesel (c’est ainsi qu’il semble vouloir se faire appeler!) et ses comparses ont, malgré les apparences, calculé et travaillé beaucoup pour réaliser les roues, composées de pièces de bois de 4’’ x 4’’, solidifiées par des pièces de métal. Une fois installées sur le camion, elles ont l’air toutes menues!
Loin d’être parfaitement rondes et s’appuyant sur un sol meuble, ces roues étaient un trop gros handicap pour le camion dont l’arbre de transmission a rendu l’âme avant d’avoir parcouru un seul centimètre. C’est finalement tiré par un autre pick-up que le Sierra a pu rouler sur ses immenses roues… qui se sont lamentablement disloquées après quelques mètres.
Notons l’absence totale de respect pour le véhicule lorsqu’est venu le temps de dégager le tout avec une pelle mécanique. Ce Sierra devait avoir hâte que la journée se termine…
Bref, bien du travail pour bien peu de résultats. Mais pour être spectaculaire, ça l’est!!!
Si vous voulez sauver du temps lors de l’écoute de la vidéo, l’action débute à environ 17 minutes.