Menu

Chevrolet Caprice 1989 : Pourquoi?

Précisons tout de suite une chose. L’auteur de ce texte n’est pas un amateur de voitures modifiées. Encore moins de Donk Style (des roues énormes, disproportionnées. Mais comme tous les goûts sont dans nature, allons-y!

Prendre une Chevrolet Caprice 1989 comme base pour une voiture modifiée, ça va. Lui appliquer une peinture qui a dû demander des centaines d’heures de travail et un talent fou, ça va aussi, très bien même. Lui installer un système audio de 14 amplificateurs, 28 haut-parleurs et quatre subs c’est un peu beaucoup mais ça peut aller. Lui greffer un V8 de plus de 500 chevaux, c’est parfait. Mais pourquoi aller lui foutre des roues DUB de 30’’? Ah oui, c’est vrai, c’est du Donk.

Bref, cette voiture est à vendre sur Streetside Classics pour la modique somme de 39 995$ US, ce qui, entre nous, est presque une aubaine. Juste la peinture vaut plus que ça. Créée par Spade Kreations de Cincinnati, Ohio, cette Caprice affiche une impressionnante peinture dont le thème Hulk est très bien réalisé. Les parties avant et arrière sont aussi très belles. Mention honorable aux quatre portes à ouverture en élytre (à la Lamborghini). Il s’agit sans aucun doute du seul cas au monde où une Caprice va faire tourner les têtes plus qu’une Aventador!

L’habitacle est à l’image de la carrosserie, très impressionnant. Le siège arrière a été remplacé par un énorme haut-parleur. Sans doute qu’à Montréal, les vibrations de ce haut-parleur et de tous les autres combinés pourraient provoquer une rupture du barrage de Manic 5. Vitres et sièges électriques et climatiseur font partie d’un environnement où tout, vraiment tout, a été modifié. Ne cherchez pas un pouce carré stock. En passant le toit provient d’un Cadillac SRX.

Côté moteur, Spade Kreations n’a pas lésiné. V8 LS7 454 de 505 chevaux et 470 livres-pied. La boîte est une automatique à six rapports. À l’autre bout, on retrouve des échappements Borla. Évidemment, les suspensions ont été modifiées en fonction des roues de 30 pouces.

Et vous, que pensez-vous de cette voiture?

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •