Menu

Un peu de Judge Dredd chez vous?

Les amateurs du film post-apocalyptique Judge Dredd (et ils sont nombreux) seront ravis de savoir qu’ils pourraient se retrouver avec un des véhicules utilisé dans le film.

Comme beaucoup de véhicules qui ont servi dans des films, ce City Cab possède certes une apparence futuriste mais pour le reste, on nage dans le passé. Ou dans le manque de finition total!

Tout d’abord, il a fallu 31 de ces véhicules pour le film. Pour l’occasion, Land Rover a ressorti les plans de son 101 FC (Forward Control), un véhicule militaire des années 70 construit à moins de 3 000 unités, et a fourni à l’équipe de production du film 31 châssis et moteurs. En passant, il s’agit d’un V8 3,5 litres de chez Rover. On dit même qu’il est fonctionnel.

De ces 31 véhicules, un seul a reçu un habitacle complet pour les séquences requérant une vue intérieure. Aux dernières nouvelles, il était au Planet Hollywood de Myrtle Beach en Caroline du Sud. Mais comme je n’ai pas été en Caroline du Sud depuis un méchant bout, je ne peux confirmer. Les trente autres taxis n’ont eu droit qu’à un siège et un volant. À droite le volant puisque le film a été tourné en Angleterre. Chaque véhicule a été recouvert d’une carrosserie de fibre de carbone tout en angles et d’allure futuriste.

Un de ces trente véhicules est à vendre sur Craigslist Dallas depuis le 16 mars. Son vendeur en demande 25 000$ US. Perso, je trouve le montant un peu trop élevé compte tenu que l’habitacle est vide, que le moteur est fonctionnel (dans une annonce, la mention d’un moteur fonctionnel ça fait un peu peur…) et que ce véhicule ne pourrait pas être immatriculé (il n’y a même pas d’odomètre!). Mais peut-être qu’il y a quelques sous à faire en participant à des activités. L’histoire ne dit pas comment le véhicule est devenu blanc.

https://dallas.craigslist.org/dal/cto/d/lubbock-land-rover-101fc-judge-dredd/7292566908.html

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •